Follow:
    Expat' life

Célébrer Halloween aux Etats-Unis

Halloween n’est pas une fête à prendre à la légère aux Etats-Unis. Halloween ne dure pas qu’un seul jour le 31 octobre mais tout le mois d’octobre. C’est une fête aussi importante que Noël et beaucoup de gens l’attendent avec impatience. Surtout ici en Floride, où l’automne est marquée par une baisse des températures. La moyenne est toujours de 29 degrés mais il ne fait plus aussi humide qu’en été et c’est également la fin de la saison des ouragans.

Expat' life

10 choses qui m’étonnent toujours autant après 4 ans d’expatriation

Il y a 4 ans j’ai posé mes valises à Orlando. J’y ai découvert un pays vraiment différent de ce que j’avais imaginé. Un pays de contrastes, de diversités, un pays qui j’ai appris à aimer. Même après plusieurs d’années d’expatriation, beaucoup de choses continuent de m’étonner, me surprendre et d’autres choses dont je ne me suis toujours pas faites.

• Les vacances – Et oui j’ai dû dire adieu à mes 5 précieuses semaines de congés payés par an. Je crois que j’ai pris beaucoup de choses pour acquis en France et c’est en déménageant aux Etats-Unis que je m’en aperçois. Le système américain pour les vacances est bien sur différent d’une entreprise à une autre. Les américains ont en moyenne deux semaines de vacances par an. En discutant avec mes collègues, je me suis aperçue que la plupart ne sont pas partis en vacances depuis des années. Personnellement je gagne des heures de congés en fonction des heures que je travaille. Il me faut donc environ 6 mois de 40 heures de travail par semaine pour accumuler 40 heures de vacances. Misère si je tombe malade ou si je dois manquer le travail pour quelconque raison, je suis obligée de « piocher » dans mes heures de vacances.

Orlando

Pourquoi vous devriez passer la journée au Ritz Carlton

L’été n’est pas la saison la plus agréable sur Orlando. Il fait une trentaine de degrés avant même 10 heures et l’humidité est omniprésente. Quoi de mieux que de passer la journée au bord d’une piscine. Nos amis nous ont appelé un dimanche matin pour savoir si nous voulions passer les rejoinder au Ritz Carlton. Ils avaient en effet réservé un cabana pour la journée.

Sans hésitation, nous avons préparé nos affaires et nous sommes mis en route vers le Ritz Carlton. Dans l’excitation, Kevin (ma moitié) a oublié de prendre son maillot de bain. C’est bête quand on est censé passer la journée à la piscine.

Les Keys

Guide pour une journée parfaite à Key West

La route menant aux Keys est une expérience unique. Il n’y en a qu’une seule pour atteindre Key West. On ne peut pas se perdre en chemin, il suffit juste de suivre l’Overseas Highway jusqu’au bout.
    Une fois arrivé à Key West, une seule règle : stationnez votre voiture pour la journée et louez des vélos ! Vous n’aurez pas de mal à trouver des entreprises de locations de vélos, il y en a un peu partout. L’île n’est pas très grande, le vélo est donc le meilleur moyen pour la découvrir.
    Key West est une ville toute mignonne avec plein de maisons aux couleurs pastel et un mode de vie décontracté qui rappelle les Caraïbes.

Miami

Pourquoi nous avons choisi de faire une visite guidée de Miami

Entre Miami et nous, cela n’a jamais été une grande histoire d’amour. Nous vivons à Orlando depuis 5 ans maintenant et nous ne sommes allés à Miami que trois fois (une fois, c’était pour le départ d’une croisière).

La dernière fois que nous avons visité Miami, nous n’y sommes restés que pour quelques heures et nous n’avions pas fait grand chose à part flâner autour d’Ocean Drive et profiter de la plage.

South Beach est certainement l’une des plus belles plages de Floride, mais il y a beaucoup de touristes et c’est vraiment cliché. Je parle des gens qui conduisent sur Ocean Drive avec de coûteuses voitures de location et des filles à moitié nues sur les sièges arrières. Et je vous jure que ce n’est pas une blague ! Bling Bling Miami.

Cependant, nous avons décidé de retenter Miami – et je suis tellement contente que nous l’ayons fait.

Orlando

10 endroits à ne pas manquer lors de votre visite à Disney Springs

Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur Downtown Disney surtout si votre visite date de plus de 2 ans. Downtown Disney a disparu. Maintenant, on l’appelle Disney Springs et c’est un endroit à ne pas manquer lors de votre visite à Orlando.

Downtown Disney est né au milieu des années 70 et s’appelait à l’époque Lake Buena Vista Shopping Village. Un peu plus tard, il a été renommé Disney Village Marketplace. Vers la fin des années 80, Disney ajouta Peasure Island. Puis au milieu des années 90, Downtown Disney West Side fut construit et devient un lieu de divertissement et de spectacle (House of Blues…). En 2015, Disney se lance dans une grande rénovation et agrandissement à plusieurs milliards de dollars pour créer Disney Springs. Voilà voilà pour la petite histoire!

La Côte du Golfe du Mexique

Une journée à St Pete

À seulement une trentaine de kilomètres de Tampa, St Petersburg, surnommé « The Sunshine City » est un passage obligé lors de votre visite sur la côte floridienne du Golfe du Mexique. Oui oui on parle bien de St Petersburg en Floride pas en Russie ! Depuis quelques années, St Pete comme les locaux l’appellent s’est imposé culturellement.

Nous y sommes allés seulement pour une journée car nous avions envie de profiter du beau temps et surtout de fuir Orlando pour quelques heures.

Notre escapade a débuté dans le centre de St Pete et nous avons tout de suite adoré !!! Palmiers, marin, soleil, architecture méditerranéenne… difficile de ne pas apprécier.